Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

Création de micro-crèche, comment mettre en forme votre étude de besoins des familles.

micro-crèche étude de besoins des familles.jpg

"Création de micro-crèche,

comment mettre en forme

votre étude de besoins des familles."

 

 

Beaucoup de personnes me font parvenir des mails afin de me demander,

 

comment mettre en forme une étude de besoins des familles?

 

Cette question est vraiment très pertinente. Je pense qu'une réponse doit être donnée afin de faciliter la tâche aux nombreux porteurs de projets bloqués à cette étape.

 

Il est vrai que mon ouvrage (cliquez ci-dessous)

"COMMENT REALISER UNE ETUDE DE BESOINS DES FAMILLES" LORS D'UNE CREATION DE MICRO-CRECHE"

vous donne la marche à suivre pour réaliser votre étude de besoins.

- Où trouver les renseignements,

- Comment réaliser votre étude,

- Où distribuer vos questionnaires,

- Un exemple de questionnaire prêt a l'emploi,

- etc...

 

Mais il est vrai aussi, que je ne vous donne aucune information au sujet de la manière de mettre en forme celle-ci.

Je vais donc par conséquent, vous expliquer cela aujourd'hui dans cet article dédié.

 

Pour débuter, il vous faut réaliser celle-ci du mieux possible et surtout essayer d'obtenir le maximum de résultats exploitables afin de finaliser et présenter aux partenaires prioritaires une étude de besoins performante.

 

En ce qui concerne la mise en pratique ainsi que la réalisation de celle-ci, vous pouvez si cela n'est pas encore fait, vous reporter à l'ouvrage ci-dessus mentionné, dédié à la réalisation de l'étude de besoins des familles lors d'une création de micro-crèche.

 

Si vous avez déjà pris connaissance de cette méthode, voyons maintenant comment vous devez mettre en forme celle-ci après obtention de chiffres et résultats d'enquête.

 

Où devez-vous positionner votre étude de besoins de familles au sein de votre dossier de demande d'ouverture:

 

A cette question, les avis sont divergents...

 

Personnellement, je suis du côté des personnes qui pensent que cette étude de besoins, doit être intégrée à votre Projet Social.

 

Plusieurs raisons à cela :

 

- Elle devra situer votre future structure au sein de votre environnement géographique,

- Elle devra expliquer simplement, qu'apportera votre structure au niveau du secteur géographique sélectionné,

- Elle indiquera également, ce que votre structure apportera aux entreprises et collectivités déjà présentes,

- Etc...etc...

 

Voilà pourquoi, mon choix est arrêté sur l'idée de positionner celle-ci au sein du projet social.

 

Comment mettre en page, votre étude de besoins des familles lors de votre création de micro-crèches?

 

Tout d'abord vous devez savoir et prendre en compte une chose très importante.

 

Votre étude doit être :

 

- Explicite,

- Claire,

- Précise

- et réalisée si possible, à l'aide de différents graphiques, afin de faciliter la compréhension de celle-ci.

 

Suite à cela, il vous faut savoir par QUOI? commencer :

 

- Il vous faudra réaliser une mise en forme de type "Entonnoir".

Cela signifie que vous commencerez par une présentation générale, par exemple : le positionnement de la France face à la création de micro-crèches puis vous descendrez dans l'entonnoir en abordant la région, le département, la communauté de communes (si existante) puis la commune concernée.  

 

 Voilà comment devra se présenter votre mise en page? d'étude de besoins des familles.

J'espère avoir répondu par le biais de cet article à de nombreuses questions et demandes.

 

j'ai à mon tour une question à vous poser, merci de prendre 1 minute de votre temps pour répondre ci-dessous à celle-ci : 

 

PENSEZ-VOUS QU'UN OUVRAGE OU UNE VIDEO DEDIE(E) A CETTE PARTIE,

POURRAIT VOUS AIDER DANS VOS DEMARCHES?

 

Je suis vraiment impatient de connaître vos réactions et de lire vos commentaires.

 

A tout de suite

Amicalement

Johann



14/12/2014
27 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2835 autres membres