Etude de besoins des familles pour une micro-crèche. Comment la réaliser et la rédiger.
CREATION DE MICRO-CRECHES:
Comment réaliser et rédiger votre étude de besoins des familles.
REPONSES A VOS QUESTIONS |
Dans mon précédent article, je vous ai dévoilé preuves à l'appui, qu'il existait une solution encore gardée secrète par beaucoup de professionnels, pour réaliser de chez vous en 15 jours, une partie de votre étude de besoins des familles par le biais d'internet.
Cette méthode vous permet, avec moins d'une heure de mise en place, de récolter jusqu'à 100 retours en 15 jours et quelques fois plus en fonction des besoins.
Si vous n'avez pas encore pu lire cet article, faites-le maintenant en cliquant simplement sur le lien ci-dessous:
Micro-crèche: Comment récolter facilement, de chez vous,
en 15 jours !!!
de nombreuses réponses, pour votre étude de besoins des familles
Il est impératif de prendre conscience d'une chose extrêmement importante. Si vous n'obtenez pas de retour ou que le nombre de ceux-ci est très bas, cela peut signifier deux choses:
- Soit vous avez réalisé une mauvaise mise en place et l'étude n'est pas viable. Par conséquent, il faut résoudre la problématique et recommencer celle-ci.
- Soit il n'y a tout simplement, aucun besoin sur le secteur sélectionné.
Il est très important d'avoir cette notion en tête.
Cette étude internet vous permet de savoir, s'il y a ou non, un besoin réel et existant sur le secteur sélectionné.
Par conséquent, si l'étude est réalisée correctement mais que les résultats sont faibles.
Il est impératif de penser à changer de secteur.
Passons maintenant, si vous le voulez bien, aux questions posées suite à mon dernier article, par le biais du questionnaire intégré dans celui-ci.
Voici une courte sélection avec mes réponses :
1) Je souhaite créer une micro-crèche et j'ai fait une étude de marché mais les réponses sont faibles, comment faire ? Claudine
Claudine, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Si votre étude a été réalisé par le biais de questionnaires "format papier", il est impératif que le système de retours de ceux-ci soit bien étudié.
Beaucoup de familles même intéressées, ne peuvent pas perdre de temps à chercher où déposer le questionnaire.
Voici mes conseils, pour optimiser les retours de questionnaires "format papier"
- Sélectionnez au mieux les lieux où vous déposez vos questionnaires. Privilégiez les lieux où ils peuvent être renseigner immédiatement.
- Facilitez au maximum le retour de ceux-ci: laissez une urne sur place, des stylos à disposition, une adresse mail afin de pouvoir vous contacter, lien de votre page facebook etc...
- Mettez tout en oeuvre pour que les familles remplissent immédiatement le questionnaire. Une étude démontre que lorsqu'un questionnaire est emmené par une famille celui-ci n'est que très rarement envoyé.
- Sachez que si vous ne recevez pas beaucoup de retours de questionnaires "format papier", il ne faut pas baisser les bras. Il est impératif de coupler cette étude "papier" à une étude "internet".
L'une ne va pas sans l'autre.
C'est en effet le résultat des deux études, qui vous indiquera précisément, si le secteur sélectionné pour la création est porteur où non.
Il existe d'autres indicateurs TRES IMPORTANTS, que je développerai dans ma future formation.
2) Concernant l'étude des besoins, doit-on la réaliser dans un laps de temps demandé pour que cela soit valable pour la CAF ? Si par exemple, je souhaiterais ouvrir en septembre 2017, est-ce bien de le faire maintenant...? plus tard ? Laurie
Laurie, il est important de réaliser cette démarche relativement tôt.
Je l'explique dans ma formation, les 10 étapes pour créer sa micro-crèche.
A savoir: l'étude des besoins des familles est une pièce obligatoire lors d'un création de micro-crèche.
Celle-ci doit être réalisée durant vos démarches de création, afin d'être au plus près de la "vérité terrain" et ainsi indiquer les réels besoins des familles et celui à venir.
3) Bonjour, Comment diffuser le questionnaire de chez moi et pouvoir récolter les réponses suffisantes pour mon étude de besoins? Lesli
Lesli, durant ma future formation, je vous dévoilerai absolument tout. Je vais sélectionner 1 personne, pour mettre en place 1 cas concret de réalisation et rédaction d'une étude de besoins des familles. Je réaliserai avec elle, toutes les démarches en live pas à pas lors de plusieurs vidéos. Un véritable tutoriel à reproduire de chez vous, à votre rythme.
4) Peut-on faire une étude de besoin pour plusieurs ville quand on ne sait pas où planter ses racines ? Virginie et Solenne
Virginie, cette méthode est vraiment idéale pour réaliser une sélection de plusieurs communes. Vous pourrez lancer 3,4 ou 5 études en même temps sur plusieurs secteurs précis. Celles-ci devront être appuyées en amont par des renseignements provenant des mairies choisies.
5) Est-ce que cela fonctionne avec les salariés des entreprises? car le local que j'ai trouvé se trouve en zone commerciale, et j'ai beaucoup de mal à obtenir des réponses à mon questionnaire.
Merci d'avance Anne lyse
Anne-Lyse, le démarchage entreprises et étude de besoins des familles sont deux choses complémentaires mais différentes. La PMI a besoin de connaître le besoin des familles sur un territoire donné.
Vous pouvez par conséquent, lancer votre étude de besoins papier et internet, puis réaliser du démarchage entreprises pour connaître leurs besoins et si celles-ci sont susceptibles de vous réserver des places. Mes les besoins d'une entreprise ne sont pas forcément les mêmes qu'une famille.
Je vous donne un exemple simple. Par chez moi, une grande enseigne a réservé 3 places dans une crèche. Les 3 places ne sont jamais utilisées par les employés, ils ne savent même pas que l'entreprise a réservé celles-ci. L'objectif de l'entreprise est plus fixé sur l'aspect économique, que du besoin réel des familles.
Par conséquent, vous comprendrez maintenant facilement grâce à cet exemple, que l'étude de besoins des familles doit être fixée dans un premier temps spécifiquement sur les familles et complétée par des preuves de réservations de places entreprises si certaines de celles-ci, sont prêtes à vous les acheter.
Avec toutes les réponses obtenues ci-dessus, Je vous annonce comme vous avez certainement pu le lire dans la réponse 3, que je sélectionnerai 1 personne. Je l'aiderai personnellement à réaliser et rédiger intégralement, son étude de besoins des familles.
Le tarif habituel de cette prestation s'élève à 1500 euros TTC
Je vous propose pour cette expérience exceptionnelle,
de vous aider à la réaliser pour 3 fois moins.
SEULEMENT 500 EUROS TTC
cette somme pourra être versée en plusieurs fois,
jusqu'à 5 fois sans frais.
Oui, oui, vous avez bien lu. Ceci n'est pas une blague ! ! !
Comme vous pouvez vous en douter, afin de pouvoir prétendre à cette sélection, vous devrez répondre à plusieurs conditions.
1) Etre motivé(e)
2) Etre déjà un minimum avancé(e) dans votre projet.
3) Avoir participé à ma formation, les 10 étapes pour créer une micro-crèche. Cliquez ICI pour vous inscrire
Seulement 10 places disponibles pour février.
4) Autoriser le partage (sous toutes formes) de toutes les démarches effectuées durant la réalisation et la rédaction de cette étude de besoins des familles.
5) Accepter de réaliser un témoignage vidéo, afin de partager votre expérience avec tous les porteurs de projets.
5) Me transmettre votre candidature avant le dimanche 29 février 2016 à minuit,
à l'adresse mail suivante: j.pietrement23@gmail.com
Vous indiquerez s'il vous plaît:
- votre date d'inscription à ma formation ou si vous avez passé commande en février.
- vos nom, prénom
- Lieu d'implantation souhaité pour votre structure.
- votre adresse mail
- votre numéro de téléphone
Voilà vous savez tout, je vous laisse réfléchir à cette opportunité exceptionnelle.
Pour rappel:
- 1 place disponible pour la sélection,
- un tarif exceptionnel 500 euros TTC au lieu de 1500 euros TTC,
- 10 places seulement pour ma formation de février "comment créer une micro-crèche".
Croyez-moi, ceci est une véritable opportunité qui vous fera gagner un temps fou.
PS: pour bien débuter votre étude de besoins des familles, n'hésitez pas à acquérir ce petit livre au format PDF, avec questionnaire intégré à seulement 9,90 euros TTC
Pour l'achat de ce livre un cadeau vous attend.
J'ai vraiment hâte de lire vos mails.
A très vite
Johann
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2835 autres membres