Comment créer une micro-crèche

Comment créer une micro-crèche

PREMIERE ETAPE PHASE 2a, DU PARCOURS DE SABRINA, DANS SON PROJET DE CREATION DE MICRO-CRECHE

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

lors du précédent article nous avons pu voir ensemble, la première phase de l'étape une du projet de création de micro-crèche de Sabrina.

Celle-ci consistait à prendre contact avec la chambre de commerce et d'industrie de votre département afin d'obtenir toutes les bases dans le domaine de la gestion d'entreprise.

Cela permet de débuter sur de bonnes bases votre projet.

 

Nous allons étudier ensemble dans ce nouvel article la phase deux de cette première étape de création de micro-crèche.

 

Maintenant que vous avez les bases en gestion d'entreprise, il vous faut réaliser un dossier de présentation.

 

Il sera composé de deux parties.

 

Dans un premier temps, d'une présentation personnelle (bilan personnel réalisé avec l'aide de la chambre de commerce et d'industrie) ainsi qu'une rétrospective de votre cursus scolaire et professionnel. 

 

Dans un second temps, cela fera l'objet de la phase trois de l'étape une, vous réaliserez une présentation complète de votre future entreprise (activité, fonctionnement...) avec l'acquisition de toutes les bases "théorique" sur la création de micro-crèche.

 

Voyons maintenant comment nous avons réalisé avec Sabrina, la première partie de cette phase 2.

 

Déjà, je vais vous expliquer rapidement l'intérêt de cette démarche.

 

Cette présentation personnelle et professionnelle complète, vous permettra de gagner du temps lors de vos futures démarches.

Vous allez constituer petit à petit un dossier de présentation qui a pour nom, un

 

"BUSINESS PLAN"

 

Celui-ci doit être constitué petit à petit afin de pouvoir marquer des points lors de vos futurs entretiens.

 

Prenons un exemple concret, lorsque vous devrez vous rendre dans un établissement afin d'obtenir un financement.

Le fait d'avoir un business plan complet et réalisé de manière très sérieuse, aura pour effet de dégager aux yeux de votre interlocuteur, une image très professionnelle.

Celui-ci, juste à la lecture de votre document aura toutes les réponses aux questions qu'il pourrait se poser.

Cela facilitera par conséquent, l'obtention de prêt, de subventions etc...

Voilà la finalité  de ce dossier.

 

Pour le projet de Sabrina, je lui ai fait parvenir un questionnaire en plusieurs parties. 

Sabrina a répondu le plus précisément possible à toutes les questions posées.

Suite à cela, elle me les a retourné par mail.

J'ai ensuite pris connaissance de toutes les informations données.

Cela m'a permis d'apprendre à connaître Sabrina, comme cela sera le cas pour les futurs interlocuteurs qui ne la connaîtront pas.

Je connais aujourd'hui, ses motivations, son parcours personnel et professionnel, les raisons de ce projet etc...

 

Maintenant que vous avez pris conscience de l'importance de ce dossier de présentation, vous trouverez ci-dessous, les fiches 1 et 2 afin de réaliser une bonne présentation du porteur de projet.

Bien entendu, vous ne pourrez avoir les réponses données par Sabrina car cela est, vous comprendrez bien, très personnel.

 

 

           

J'espère que vous avez appréciez cet article.

Merci de le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur "j'aime" et autres...

Mais aussi sur les forums, blogs, mails, sites...

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires.

A très vite pour la prochaine phase.

 

Amicalement

Johann

 



20/06/2013
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2835 autres membres